Avis sur l'arc Dressrosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur l'arc Dressrosa

Message par Chean le Ven 9 Oct - 1:16

Yosha o/

Si vous ne l'aviez pas remarqué, l'arc Dressrosa, composé de 100 chapitres, a duré environ 2 ans et demi en temps réel. Du coup, plein de personnes se sont plaints de l'arc en question, le trouvant trop long pour pas grand chose, étant déçus, etc. Sont-ils de mauvaise foi ? A l'inverse, d'autres personnes n'hésitent pas à dire qu'il s'agit du meilleur arc, qu'il est excellent, etc. Sont-ils aveuglés par un énorme fanboyisme ?

Après, évidemment, ce sont deux avis très manichéens et je me doute bien que votre avis risque d'être plus mitigé que cela.

Vous l'aurez donc compris, dans ce topic, le but sera de discuter de la qualité de cet arc, de dire si vous l'avez apprécié ou pas, d'expliquer ce qui vous a plu/déplu, etc.

Bref, à vos claviers !

PS : Je le précise, au cas où : Ne donnez votre avis que si vous avez lu cet arc dans son intégralité, à savoir, du chapitre n°701 au n°801.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur l'arc Dressrosa

Message par NicoLeila le Sam 10 Oct - 18:43

Ah l'arc fait 100 chap' pile ? Fun fact x)

Ce que j'en ai pensé... assez long en effet mais c'est pas comme si y avait que du remplissage donc sur ce point ça passe o/

Après, je sais qu'on est dans l'univers de One Piece, mais le design de plusieurs des personnages sont trop ridicules pour être pris au sérieux dans un combat :/ (le gars à la tenue de bébé est le pire, même si cette tenue est "symbolique" pour lui).
En parlant de design, why Rebecca ? Why tu dois avoir une tenue dite de gladiateur - alors que ça ne te protège absolument pas - aussi découverte é____è. FS power je sais mais non c'était useless quand même !

Le passé de Law était super <3 Un des meilleurs dans OP o/ Corazon était vraiment cool aussi :'(

L'événement du contrôle de la Donquixotte Family de l'île Dressrossa était assez "dur" à voir :/ Quand j'ai lu ça ma haine envers Dofla' n'a fait qu'augmenter Very Happy
Le passé de Kyros était vraiment énorme aussi. Voir sa femme mourir sans qu'elle se souvienne de son existence et sans pourvoir la toucher une dernière fois... purée ça devait être horrible :/

Bref y a bcp d'autres choses encore dont je voudrais parler vu la longueur de cet arc mais par flemme et aussi psk je ne suis pas faite pour faire des pavés je m'arrête là x)

Quoi qu'il en soit, même si on s'ennuie par moments, c'était un superbe arc o/ Que ce soit les combats, que ce soit la possibilité de pouvoir jouir en voyant Dofla' se faire arrêter (ouais j'vais jusque là xD), que ce soit les passés des différents personnages... le tout en a fait un très gros arc bien fait, selon moi.
NicoLeila

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Leila20299

Message par Chean le Dim 11 Oct - 2:05

NicoLeila a écrit:En parlant de design, why Rebecca ? Why tu dois avoir une tenue dite de gladiateur - alors que ça ne te protège absolument pas - aussi découverte é____è. FS power je sais mais non c'était useless quand même !

Apparemment, ce doit être un clin d’œil à Red Sonja :

Spoiler:

Après, c'est possible que ce ne soit qu'une excuse factice des fans pour masquer le fanservice. Mais, étant donné que plusieurs personnes ont remarqué cela (aussi bien chez les francophones que les anglophones), j'espère que des fans jap' ont/vont remarquer cela et en toucher un mot à Oda, pour espérer avoir une réponse dans un prochain SBS o/

Bref, concernant mon avis sur l'arc, j'vais compiler deux messages assez similaires que j'avais écrit sur FB, sur le même sujet :

Faut pas oublier que l'arc a commencé par un rappel des Shichibukai, qu'il a introduit le nouvel Amiral, en plus d'une mention sur le 3ème, qu'on a eu des flashbacks pour quasi' chaque perso' + ou - important, en plus des types de la Donquixote Family, style Baby 5 ou Senor Pink, qu'on a eu des FB sur Law/Corazon, puis Doflamingo, qu'on a eu la première partie avec le Colisée, dont le retour avec Sabo et l'introduction de toute la future flotte de Luffy, et qu'on a eu droit à la mise en avant de chaque combat face aux membres de la Donquixote Family, et pas seulement Luffy & Law VS Dofla'. Ah, et on a aussi eu le passage avec Bellamy. Et encore, les 5 derniers chap', c'était pas trop centré sur Dressrosa, avec le passage sur Kaidou, etc.

En gros :

- Rappel des Shichibukais en place.
- Nouvel Amiral en avant + mention du 3ème, ainsi que le fait qu'ils sont terriblement puissants d'après Dofla' qui tient cette info' du GM/de la Marine.
- Les révolutionnaires qu'on voit enfin bouger.
- La future flotte de Luffy.
- Flash-backs sur Dofla', Law et Corazon (1 Shichibukai, 1 Marine, étant deux Tenryubitos, et un supernova/Shichibukai).
- Gear 4th.
- Rebecca/Riku, qu'on verra certainement durant la Rêverie.
- CP0, dont Lucci et Spandam.
- Kaidou.

J'dois surement avoir oublié quelques trucs, mais bref, quand on y pense, Dressrosa met vraiment en avant chaque "camp" dans One Piece. La Marine, les pirates, les Révolutionnaires, 3 Supernovaes, 2 Shichibukais, une partie de la flotte d'un Yonkou (Big Mom), le CP0, un Tenryubito et Riku, un des 20 gouverneurs qui participera à la Rêverie.

Okay, je suis d'accord, y a certains chapitres où Oda aurait pu compiler 2 en 1, mais voilà. Et si l'arc avait duré genre 30-50 chap', j'suis sûr que la plupart aurait gueulé sur le fait qu'on aurait eu un "gros" arc, depuis le Shin Sekaï, bâclé. Donc, oui, cet arc était un poil (et j'insiste là-dessus) trop long, mais, ça en a valu la peine. Et, faut pas oublier qu'Oda prenait une pause tous les mois.

Après, y a deux choses primordiales qu'il faut pas oublier. J'vois souvent des types cracher sur One Piece après ellipse car, selon eux, les arcs précédents sont meilleurs. Sauf que :

- Ils n'ont pas suivi la publication chapitre par chapitre.
- On n'est qu'au début du Shin Sekaï bordel. L'île des HP, c'est comme si c'était Loguetown (le lieu avant l'entrée de Grand Line), et Punk Hazard, c'est comme si c'était Drum ou Little Garden par exemple.

Franchement, pour bien apprécier cet arc, faut le relire, d'une traite. La plupart crache sur l'île des Hommes-Poissons, ou encore Punk Hazard, mais si vous relisiez la chose d'une traite, ces arcs sont énormes (ce que j'ai fait perso').

Voilà au sujet du fameux "cé tro lon pour ri1", best argument ever (lel). Pour un avis plus dirigé sur Dressrosa en lui-même, j'finis ma relecture et j'le rédigerai o/

PS : L'arc CP9 (Water Seven et Enies Lobby) dure 115 chapitres (chapitres n°323 à n°438). Sachant qu'il est considéré comme le meilleur arc par un tas de monde, personne (à ma connaissance) ne s'est plaint de la longueur. Comme je l'ai dit plus haut, c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas suivi la publication :')

Message par Diamond Luffy le Dim 1 Nov - 17:07

Chean a écrit:Si vous ne l'aviez pas remarqué, l'arc Dressrosa, composé de 100 chapitres, a duré environ 2 ans et demi en temps réel.

Oh, 100 chaps tout pile ! Surprised
Les deux ans sont vite passés j'trouve. :/

Chean a écrit:Du coup, plein de personnes se sont plaints de l'arc en question, le trouvant trop long pour pas grand chose, étant déçus, etc. Sont-ils de mauvaise foi ?

Complètement ! L'arc, trop long ? Euh...Non. Quasiment tous les arcs de OP sont à peu près longs comme celui-ci, y'a aussi déjà eu beaucoup plus long ! Quand à certaines déceptions, elles sont mineures. Mais, après des arcs avec des enjeux importants, des arcs plutôt excellents (Marine Ford etc) qui étaient les points culminants de la première partie de OP, il est normal que les gens trouvent que depuis l'ellipse OP soit moins bien. (Et critiquent donc beaucoup Dressrosa qui est le premier arc "complet" depuis l'arrivée de l'équipage dans le ShinSekai. -complet car, il est le résultat de l'arc Punk Hazard et contrairement à l'arc des Hommes Poissons, les persos se battent sérieusement etc-.)

Chean a écrit:A l'inverse, d'autres personnes n'hésitent pas à dire qu'il s'agit du meilleur arc, qu'il est excellent, etc. Sont-ils aveuglés par un énorme fanboyisme ?

Hmm...Ca dépend. Cet arc a beaucoup de choses en plus, le passé de Law, du pays en question. Y'a eu beaucoup de flash-back qui ont rendu l'arc encore plus palpitant (connaître l'enjeu du combat, voir comment tel personnage a évolué pour devenir ce qu'il est actuellement etc.)
Il peut sembler similaire à l'arc Alabasta mais est plutôt ce qui aurait résulté d'Alabasta si Luffy n'avait pas arrêté Crocodile. Comme toujours, les événements avancent lentement mais sûrement (mais un peu trop lentement par moment :/).
Cependant, j'ne pense pas que l'on pourrait qualifier cet arc du meilleur, déjà, aucun personnage principal (membre de l'équipage) est directement impliqué dans l'arc (pas comme dans l'arc Ennies Lobby/Arlong Park/Marine Ford/Impel Down). Lorsqu'ils sont directement impliqués, ça ajoute plus d'intensité à l'arc. Enfin, c'est mon point de vue. Sinon, Dressrosa est plutôt un bon arc dans sa globalité, il a ses hauts comme ses bas.

Nico a écrit:En parlant de design, why Rebecca ? Why tu dois avoir une tenue dite de gladiateur - alors que ça ne te protège absolument pas - aussi découverte é____è. FS power je sais mais non c'était useless quand même !

Bof. Que ce soit un clin d'oeil à Red Sonja ou autre, on a bien dit que dans le colisée, les gens viennent pour voir le sang des gens etc. Voir leur tripes etc. Donc, alors que les hommes sont aussi dénudés, pourquoi ne le serait-elle pas? Ce n'est pas fait pour être une réelle tenue de gladiateur. Sans compter, oui, ses habits auraient pu être différents mais elle est aussi prisonnière au colisée, à moins accès à d'autres vêtements que d'autres etc.
Je ne trouve pas que ce soit du FS, personnellement.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut