Critique de scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique de scénario

Message par dizzy9768 le Sam 7 Nov - 21:45

Yo les amis, j'ai 2 scénarios et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis.

Scénario 1 )

Nom : Flame
Genre : Shonen
Catégorie : Aventure, action, combat, comédie

L'histoire se passe dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, beaucoup de personnes vivent comme à l'époque féodal.
Plus de 200 ans en arrière, le monde était totalement en guerre.
Chaque clans se battaient pour prendre le plus de terre et de pouvoirs, mais ils y en avaient 2 qui sont entrés dans l'histoire, le clan de la terre "Kagure" ainsi que celui de  la lune "Hagoromo".
On raconte que le chef des Kagure, Tsurugi et le chef des Hagoromo, Heyachi, qu'on compare aujourd'hui à des dieux, s'étaient battus durant un combat devenu légendaire et que de ce combat naquit 3 trésors sacrés. Le premier est le pouvoir "Sakusei to Kōshin" (la création et le renouveau) soit le pouvoir de manipuler la terre pour faire tout et n'importe quoi avec, le second est le pouvoir "Seishin to Kokoro" (l'esprit et le mental) ou le pouvoir de combattre en utiliser 100% de son esprit soit ton corps dépasse ses limites, et enfin le troisième pouvoir "Kami no Toshi" (la cité divine) soit le plus puissant des trésors, il permet de contrôler les cieux et d'obtenir un pouvoir divin.
Pendant des années, des hommes se sont mit à la recherche de ses trésors mais en vain.
Revenons 200 plus tard, nous retrouvons Tenma Kagure et son frère Shinji Kagure suivit de leur ami d'enfance Gido.
Tenma et Shinji sont les seuls survivants du clan Kagure tandis que le clan Hagoromo s'est totalement éteint.
Etant un grand fan de tout ce qui est aventure, Tenma s'est donné pour objectif de retrouver les trésors sacrés et plus exactement "Kami no Toshi".
Sachant que la tâche sera dure, nos 3 héros se lanceront à la recherche du trésor et voyageront un peu partout dans le monde. Durant leur périples, ils rencontreront des amis et autres.
Mais ils devront faire face à différents ennemis, tout comme une organisation nommée "Bount" et leur chef Mangetsu qui a pour but de retrouver les trésors pour gouverner le monde, et aussi à un certains Masked qui agît seul dans l'ombre.
Cependant ils pourront compter sur les pouvoirs de feu de Tenma, le pouvoir de la lumière de Shinji et le pouvoir de la foudre de Gido pour vaincre leur ennemis.






Scénario 2 )

Nom : Mirai
Genre : Shonen
Catégorie : Aventure, combat, action, amitié, mystère

Depuis la nuit des temps, il existe des entités suprêmes aux pouvoirs dépassant l'entendement, des êtres tellement puissants, qu'ils ont finit par être vénérer comme des dieux aux yeux des humains. Ces êtres sont alors devenus des légendes, non des mythes, leur histoire a traversé les siècles sans s'essoufflé, bien au contraire, avec le temps, les humains les vénéraient encore plus en construisant des temples et des villes entières en leur nom. Certains disent qu'ils n'ont jamais existé et d'autres affirment le contraire, leur propre existence est devenu une source de débat infinie.
Ces entités sont ainsi appelés, les dragons.
Japon 2015, Mirai Kujô est un jeune lycéen qui vient de faire sa rentrée en seconde au lycée de Shinjuku à Tokyo.
Alors qu'il rentrait chez lui tranquillement après les cours, il tomba sur une jeune fille de son lycée qui l'attendait juste devant la porte de son appartement. Cette fille portant le nom de Yukino Hitoshi, était la fille la plus populaire du lycée, elle avait une magnifique chevelure noire et des yeux bleues qui pourraient séduire n'importe qui. Yukino demanda alors à Mirai de rejoindre son club, le club de Chevalerie.
Retissant à rejoindre le club de Yukino, Mirai apprendra de la bouche de Yukino, que celui-ci est en fait un descendant d'un légendaire dragon, et qu'il est un hybride, à moitié humain et à moitié dragon. Et apprendra aussi que Yukino est elle aussi une hybride, pareil pour tous les membres de son club qui a pour objectif de retrouver les dragons qui ont totalement disparût depuis maintenant 12 ans.
Mirai va alors rejoindre le club de chevalerie et va donc lui aussi enquêter sur la disparition des dragons, tout ça en secret car évidemment personne ne doit apprendre qu'il existe des hybrides humain et dragon déjà que l'existence des dragons relève du mythe pour beaucoup.
Mais la route de Mirai et Yukino pour retrouver les dragons sera longue et dure, car ils devront faire face à des nombreux problèmes tout comme l'organisation "Black Hunter" qui est une organisation ne comptant que des chasseurs de dragons et qui ont pour but de trouver les dragons pour les tuer car selon eux, ils sont des démons et non des dieux.
avatar
dizzy9768

Messages : 49
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://Google+ : Dizzy O.B, Instagram : aim_achirafi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum