Battle Tendency ou Stardust Crusaders ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Tendency ou Stardust Crusaders ?

Message par Chean le Dim 10 Jan - 15:29

Yosha o/

Suite à quelques discussions à ce sujet, j'en viens donc à créer ce topic afin de débattre de la meilleure partie entre ces deux-là : Battle Tendency ou Stardust Crusaders ?

Je rappelle que l'on parle de la globalité de ces deux parties-là.

Bref, à vos claviers !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Tendency ou Stardust Crusaders ?

Message par Uver le Dim 10 Jan - 19:34

Difficile.
Très difficile même.

Battle Tendency a peut être une galerie de méchant un peu moin charismatique que Stardust Crusader, Mais BT à 2 héro très solide quand même, contrairement SC, où que ta que Jotaro, Joseph et Pol de vraiment intéressant. Limite j'ajoute Kakyoin.

Niveau histoire, BT est moin shonen classique que SC, ce qui est dommage, Araki c'est pas compliqué ici, dommage.

Après, je pense que les 2 partit se valent. L'un as apporté le ton de la série [ Sérieuse/ débile] et l'autre à apporter les combat de stand, que j'aime beaucoup.

Message par Diamond Luffy le Lun 11 Jan - 22:59

Battle Tendency > Stardust Crusaders. Perso.
Certes, Stardust Crusaders débute le concept des stands et tout mais dans sa globalité, c'moins bien que Battle Tendency. L'truc du "on avance ! OH UN MÉCHANT SAUVAGE ! Surprised " C'bien au début mais à force, c'est assez ennuyant.
Joseph est aussi plus appréciable, cool et intéressant que Jotaro d'mon point de vue aussi, sans oublier, Caesar dans la partie 2, comparé à notre groupe, il est beaucoup plus développé et la rivalité entre les deux personnages est plutôt intéressante.
De surplus, SC naît d'une incohérence de l'histoire.

Enfin bref, j'ai beau avoir adoré Stardust Crusaders, Battle Tendency restera pour moi meilleure que cette partie.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Message par Chean le Dim 17 Jan - 1:18

Pour ma part, Battle Tendency > Stardust Crusaders. On va y aller point par point :

- Histoire : BT et SC sont la continuité de PB, mais à un niveau différent. Tandis que dans BT, on reprend l'histoire du masque de pierre, dans SC, on reprend l'antagoniste de la partie 1. Étant un fanboy absolu de Dio, il serait donc normal que j'en vienne à préférer SC sur ce point-là. Mais, étant donné le fait que, dans la partie 2, on va directement à l'essentiel, je penche sur celle-ci car les héros de SC devront traverser un looooooooooooooong périple avant d'arriver à la conclusion de leur voyage.

- Personnages : BT l'emporte avec son duo quelque peu loufoque en premier lieu, mais aussi, les autres tels que Lisa Lisa, Straits, Stroheim ainsi que les Hommes du Pilier (un peu moins concernant Esidisi) tandis que, dans Stardust Crusaders, pour la panoplie de personnages qu'on nous démontre, seuls nos héros ainsi que les deux D'Arby, Petshop, Vanilla Ice et Dio sont intéressants. Il faut attendre le premier D'Arby avant d'avoir des ennemis intéressants pour ma part (quoique je chipoterais pour Hol Horse/J.Geil ainsi que Oingo/Boingo).

- Combats : BT et SC. Bien que BT part avec un handicap dû au fait que SC introduit le concept des stands, cette partie reste néanmoins bonne à ce niveau-là (même Joseph vs Straits est énorme, pour dire) tandis que SC, si ce n'est le début (jusqu'à la formation de l'équipe sans Iggy) et la fin (à partir du premier D'Arby), le milieu n'est qu'une succession random de combats fades pour ma part, avec un schéma répétitif à l'extrême.

Pour conclure, Battle Tendency l'emporte surtout dû à son format court tandis que le format un peu plus long de Stardust Crusaders l'handicape. Personnellement, j'vois plus SC comme une expérimentation d'Araki, dans le sens où il s'essaiera à une partie plus longue que les deux précédentes. Il introduit les stands sans pour autant les exploiter à leur plein potentiel et en mettant des pouvoirs assez basiques, d'autant plus que le déroulement des combats est trop répétitif. Des points qu'il améliorera par la suite.

Dernière édition par Chean le Ven 22 Jan - 22:32, édité 1 fois

Message par Mawaru le Ven 22 Jan - 20:40

Pour moi il n'y a pas photo et c'est de loin Battle Tendency qui est meilleur à Stardust Crusaders.

Le gros handicap de Stardust Crusader c'est sa narration trop répétitive du: On arrive quelque part, un méchant apparaît, on le dégomme et basta. Il n'y a pas vraiment de surprise et le tout laisse peu de place à une construction narrative un minimum décente. Si parfois ce système fonctionne bien pour certains combats tels que celui avec Petshop ou bien les Darbys sans oublier l'incroyable combat de Vanilla Ice, parfois ça fait des gros très gros flops notamment contre Yellow Temperance. Globalement, les combats sont bons, il n'y a pas à dire mais pour beaucoup, notamment pour la première partie, je ne les ai pas trouvé suffisamment bon pour rattraper ce handicap narratif.
De plus on sent bien que c'était le début du concept des stands. Les pouvoirs n'étaient pas forcément très recherchés pour beaucoup, du moins par rapport aux autres partie. Après, c'est pas forcément un point négatif quand on découvre ou lit la chose mais en comparaison du reste ça fait tiquer et j'ai eu quelques regrets par rapport à après.
De plus l'humour qu'a tenté d'instaurer cette partie ne m'a pas vraiment touché.
Après pour ce qui est des personnages, si beaucoup des adversaires sont à jeter à la poubelle tant je les ai trouvés pitoyables, sans aucune dignité pour beaucoup et souvent plus lourds qu'autre chose, côté personnages principaux ça passait mieux. Si je regrette ce qu'est devenu Joseph dans cette partie et que je n'aime pas particulièrement Jotaro, le reste du groupe passe plutôt bien surtout Iggy qui est un personnage qui m'a énormément plu.

En ce qui concerne Battle Tendency, je n'ai eu aucun sentiment de lassitude, de répétition ou quoi que ce soit qui puisse y ressembler. J'ai trouvé l'histoire globalement très intéressante, simple mais bien menée. Ca trace son petit bonhomme de chemin avec un humour que je trouve plus pertinent, une action bien plus intéressante dans cette partie comparée à la troisième alors que le concept des stands et paradoxalement bien plus intéressants et passionnants que le concept d'Onde. De plus l'ambiance globale de l'oeuvre m'a généralement bien plus plu entre ce mélange de sérieux voire parfois drame et ce ton léger. Le contraste causé par Joseph rajoutait je trouve un gros plus qui permettait une sorte de fraîcheur et de repos entre deux scène plus musclées. De plus, rien que pour la scène particulière avec Ceasar, Battle Tendency se pose au au-dessus d'un point de vue subjectif.
Après même côté personnage, j'ai préféré Battle Tendency. Joseph était un JoJo incroyable, Caesar Zepplin était juste fascinant et même côté antagoniste, ça envoyait pas mal et je les ai trouvé bien plus intéressant qu'une majorité de ceux de Stardust Crusader.

Après, si Stardust Crusaders n'était pas aussi répétitif, peut-être qu'il aurait pu à mes yeux égaler Battle Tendency. Mais ce ne fut le cas, et Battle Tendency se dresse vraiment comme la meilleure partie entre ces deux là. Battle Tendency a une fraîcheur introuvable dans les autres parties, et je pense que c'est aussi ça qui a joué.
Mawaru

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut