Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sherlock

Message par NicoLeila le Dim 23 Aoû - 17:08

Sherlock

Présentation

Réalisateurs : Mark Gatiss, Steven Moffat (d'après l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle)
Genre : Policier, drame, suspens, comédie
Acteurs principaux : Martin Freeman, Rupert Graves, Mark Gatiss, Andrew Scott
Année de sortie : 2010 – ?
Nombre de saisons/épisodes : 3 saisons pour 3 épisodes chacune
Durée : 90 mintues

Synopsis

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur John Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

Critique

Les adaptations de la légende Sherlock Holmes sont nombreuses, on a eu droit à des dessins animés, à des films... why not une série ?
Et quelle série !
Je préviens, je ne ferais pas de comparaisons avec les films ou les romans, car je ne les ai ni vus ni lus o/

Ce que j'adore le plus, c'est l'humour. Je me suis tapée des barres mais de folie en voyant certaines scènes !
Rien que Sherlock est hilarant. Il se surnomme lui-même en tant qu'un "sociopathe de haut niveau". Et c'en est un. John Wtason joue le rôle de celui qui fait la chute, celui qui est droit, normal, lucide. Un duo très complémentaire, si je puis dire o/

La mise en scène est excellente pour ma part, les musiques - bon sang les OSTs *q* -, les jeux de caméras, même les écriteau comme pr exemple quand telle personne reçoit un SMS, au lieu de braquer la caméra sur le téléphone, on nous affiche le contenu du message de cette manière (plus facile à montrer qu'à décrire):
[img:3926:

Ensuite on a un antagoniste principal qui en jette o/ Et qui est, lui, un gros psychopathe sadique et tout et tout. Un adversaire parfait pour Sherlock !
Certains personnages sont très bien développés, d'autres moins. Mais les principaux, heureusement, le sont o/

Bon, un gros point noir de la série, c'est le nombre d'épisodes, et les pauses entre les saisons. Quoi, vous pensiez que ce serait 1 saison par an ? Haha.
Par contre, ce qui rattrape, c'est le format. 90 minutes, c'est l'équivalent de 2 épisodes pour un format standard o/ Mais se dire que la saison 3 est sorti en 2014, et que la 4ème sortira en 2017... le temps d'attente est assez long, pour 3 épisodes Smile
MAIS La qualité à la quantité, comme on me le dit souvent \o/

Cette série est un gros coup de coeur, tu en ris, tu en es ému, tu en as des frissons, tu te délectes sur les musiques... Je la conseille vivement \o/

Source: Wikipédia
NicoLeila

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut