Watchmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Watchmen

Message par Sevven le Lun 24 Aoû - 2:05

Titre original : Watchmen
Titre français : Les gardiens
Éditeur(s) :DC Comics
Genre : Enquête
Dates de publication Entre Septembre 1986 et Octobre 1987
Nombre de volumes : 12

Synopsis: L'histoire des Watchmen se déroule en pleine guerre froide dans les années 1985 dans une uchronie. En effet Richard Nixon est toujours président, et ce la grâce a la "venu" du Dr Manhattan, un homme ayant subi  une transformation qui lui procurera des pouvoirs faisant de lui l'égal d'un dieu pour les hommes, vous l'aurez compris c'est cette personne qui est le "déclenchement" de l'uchronie. Cela à créer beaucoup de changement a la réalité que nous connaisons cependant ça  n'empêche point les tensions nucléaire entre l'Amérique et l'URSS, en effet une 3ème guerre mondiale semblent se  profilé. Dans Watchmen nous suivrons l'aventure de ces héros les Watchmens, qui ont été dissout. (J'aimerais vous les présenter cependant cela pourrait  vous spoiler)

Ma critique:(très compact) Je trouve que Watchmen est un excellent comics, ma lecture de l'oeuvre était extrêmement agréable malgré le fait que je connaisse l'histoire car j'ai vu le film en premier. Une des particularité de l'oeuvre est qu'elle est divisé en plusieurs partie: un journal racontant une enquête, une fiction a l'intérieur de l'oeuvre, la vie du hiboux, la tension nucléaire ainsi que le passé de certains persos, tout cela créer l'ambiance sans la briser quand on passe d'un a l'autre.  Les quelques rebondissement sont tous très bien mis en place, et pour certains ils sont imprévisibles. Les personnages sont très bien développé et tous différent de l'un l'autre c'est cela qui va créer la profondeur de l'oeuvre:
/!\ spoil
Spoiler:
La fin qui est très bien amené et assez surprenantes oppose la Justice à la paix a travers l'opposition de Rorschach et Ozymandias, en effet la paix vaut elle le coups même si elle est fausse ou bien la justice et la vérité doit primé a tout prix? Ou encore le fait que Silk specter soit la fille du Comique, cela met en avant le fait que les parent de définissent pas une personne,et que celle ci est entièrement elle même

Personnellement si vous aimez les oeuvres assez profondes et assez "noir" je vous conseille Watchmen qui est très bon dans le domaine Smile
Sevven
Modérateur global

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut